Deux jours à Katmandou

Katmandou, comme j'avais oublier à quel point cette ville est bruyante et polluée.

Déjà deux jours passés ici et je languis déjà d'être à la campagne.

Hier je me suis rendu à Pashupatinath, un site sacré par les Hindou où ils immolent leurs morts avant de jeter les centre dans la rivière qui coule juste en bas des marches. J'ai marché environ une heure sur les grand axes de Katmandou, où se mélangent les véhicules en tout genre et les piétions au milieux des klaxons et des gaz d'échappements. Le site est assez touristique et bien sur l'entrée est payante pour tous les touristes. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un 

 pour m'indiquer un chemin qui contourne l'entrée principale, en passant par la colline qui surplombe le site.

A l'intérieur, des corps brûlent, des prières sont récitée et les touristes s'entassent pour assister au spectacle...

Pour renter j'ai emprunter des petites ruelle, beaucoup plus calmes et conviviales.

Aujourd'hui je ne me sentais pas de faire autant de marche au milieux des rue bondées.

J'ai donc décidé de flâner dans les ruelle de Thamel, un peu plus calme et dont certaines son interdites aux véhicule à moteur (enfin presque). J'en ai profiter pour m'acheter quelques vêtements plus chauds et prendre des renseignement pour plusieurs balades ou treks.

Demain je quitte Katmandou, je prend le bus pour Baktapur et ensuite pour Nagargot pour rejoindre a maison de Pramila.

Je l'ai contacter, elle rentrera chez elle dans quelques jours mais Shanta (sa sœur de cœur, comme elles s'appellent) est là-bas et Pramila la prévenu de mon arrivée.

J'ai hâte de retrouver la paisible atmosphère de cette maison et la tranquillité des collines.

 

A tout bientôt des bisous !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Joël (dimanche, 04 février 2018)

    Ola Fanny !

    C'est chouette de découvrir ton site ! merci de nous offrir ce partage d'expérience. Je te souhaite un voyage qui te remplisse de joie et de toi-même, parmi tous ceux que tu auras la chance de rencontrer. C'est une formidable école que tu t'autorises en partant ainsi par le monde. C'est un chemin de paix pour l'avenir entre les peuples.
    Bonne chance et prend soin de toi.
    Des bisous.
    Joël

  • #2

    PAPA & BASTIEN & NICOLE (mardi, 06 février 2018 20:39)

    Coucou ma Grande fille;
    Nous sommes avec Bastien ce soir chez Nicole pour une ptite bouffe, et c'est super de voir ta frimousse, sur ton blog qui est vraiment bien fait,
    Ce soir tu dois être chez Pramila, la, ou tu as " laissé un ptit morceau de ton cœur" , profite grave de ces beaux moments !!!!!!
    Gros bisous de Nous