02 mai 2018
Et voilà. La fin de cette grande aventure arrive à grand pas, nous prenons notre vol de retour demain matin. Avant de repartir nous sommes repassé par la maison de Pramila, histoire de nous imprégner d'un maximum de bonnes énergies et d'en emporter le plus possible avec nous. ;) En tout cas une chose est sur, c'est que nous avons déjà le projet de revenir, plus longtemps. Nos corps n'ont pas encore quitté le pays que nos esprits pensent déjà a notre retour ici. Enfin, nous rentrons en...

27 avril 2018
Après 12 jours dans les montagnes du Langtang, loin de Katmandou nous voila rentré (à contre cœur car on se plaisait bien là-haut). Voici un petit récap' de notre trek ;)

13 avril 2018
Et voilà ça y est, nous avons laisser mon père s’envoler pour la France et nous continuons notre aventure tout les deux. Demain départ pour le Langtang ! Nous partons pour une dizaine de jours de trek sur la route du Tamang Heritage Trail, à la rencontre du peuple Tamangs et de leurs montagnes. Mais avant ça nous devons rejoindre Syaphru Besi, le départ du trek et il n'y a pas moins de 120km de route (piste) en 9h minimum pour y accéder. Des bisous ! A dans une dizaines de jours !...

08 avril 2018
Namaste tout le monde ! Voilà quelques jours que Mat et mon Papa sont arrivée au Népal et déjà pas mal de chose de faites. Promenade dans Thamel, visite du Temple des Singes, vol au dessus de l'Himalaya, ballade mouvementée ;) en taxi et même convention du Tatouage. Beaucoup de choses en 3 jours, alors hier nous étion content d'arriver chez Pramila, retrouver un peu la campagne. Six autres voyageurs sont déjà présent et l'ambiance est toujours sympa. Ce matin nous sommes partit...

04 avril 2018
Namaste ! Et voilà, déjà 2 mois que je suis au Népal et mon voyage en solo se termine. Ce fut mon premier voyage en solitaire, j'en garde un merveilleux souvenir et se ne sera surement pas le dernier ;) C'est deux mois on été formidables pour moi, paysages et surtout rencontres, car en fait je ne suis jamais réellement toute seule. D'ailleurs je tient à remercier tout les gens que j'ai croisé sur ma route : les népalais, les voyageurs, les expatriés, les futurs expat'. En bref tout...

29 mars 2018
Quelque part caché dans la brume, au milieu des collines, se trouve le petit village de Maïpatal. Un endroit où le temps s'est arrêter, ou presque...

20 mars 2018
Hey coucou ! Hier j'ai quitté Sauhara tôt le matin. Et après 10h de bus et 450 km, je me suis arrêté dans la ville de Birtamode ou j'ai passé la nuit avant de rejoindre Ilam aujourd'hui. Cette petite ville, caché par la brume, et au cœur des collines est très connue pour ces plantations de thé sur les versants escarpés qui l'entoure. La ville est calme,il y a peu de touristes par ici. J'ai rencontré Deo Kumar, l'hôte que j'ai trouvé sur Workaway, je devrais passer une semaine dans...

18 mars 2018
Hey ! Namaste ! Après avoir passé deux semaines à Katmandou et finir enfin mon tatoo, je suis retourné avant-hier dans le Teraï. Presque 8h de bus pour rejoindre Sauhara à l'entée du parc national de Chitwan. Soliane m'avais conseiller de faire mon séjour à l' Evergreen Eco lodge. Eh bien je ne regrette pas ! C'est trop mignon et l'ambiance est super chouette. Il s'agit de plein de petite huttes en bambou, avec douche à énergie solaire et toilette sèche. Quand au dortoir, là où je...

07 mars 2018
Hey coucou ! Après avoir passer 10 jours dans la maison de Taranath avec Soliane, nous sommes rentrées ensemble a Katmandou. J'avais rendez-vous avec mon tatoueur pour que l'ont discutes ensemble de se que je voulais et qu'il puisse faire le dessin. Malheureusement hier mon tatoueur était malade, je doit donc attendre encore quelques jours avant de voir se qu'il a préparer pour moi. Mais en fin de compte c'est pas plus mal car moi aussi hier, je suis tombé malade hier. Une grosse...

28 février 2018
Namaste tout le monde ! Voila maintenant une semaine que je suis à Shukranagar avec Taranath et sa famille mais aussi avec Soliane, une autre volontaire française. Notre travail ici est assez simple, il varit en fonction des besoin de la ferme. Pour l'instant nous avons surtout tri et transporté des pierres (dans le but de construire un nouveau bâtiment) mais aussi de récolté et de transporté de la moutarde. Nous sommes aussi passé par l'école de Taranath, où les enfants de tout les...