Sister's Homestay, Healing Eco Farm

Coucou tous le monde !!


Je suis bien dans la maison de Pramila et Shanta. Quel bonheur de retrouver cet endroit ! Et que d'évolution en 2 ans ! Et oui en 2016, avec la troupe des Mond'itinérants nous avions aidés Pramila dans la construction de sa maison en bambou, plus résistante au tremblement de terre.  Et bien maintenant elles y vivent. Cette nouvelle maison est magnifique ! Toute décorée et colorée ! Elle est composées de quatre pièces : 1 cuisine et 3 chambres, afin de pouvoir accueillir des volontaires. Le tout est relié par un couloir central. Il y a aussi deux terrasses, une orienté vers le nord pour avoir de la fraicheur l'été et l'autre vers le sud, pour un peu plus de chaleur l'hiver.
Leur jardin potager est située sur plusieurs terrasses en dessous de la maison, il y a quelques fruits et légumes mais le jardin est assez sec. Comme j'ai hâte de revenir à la saison verte pour découvrir la générosité et la beauté de leur jardin.
La maison est désormais équipé de deux réservoir d'eau qui alimente la salle de bain et les toilettes situées à l'extérieur de la maison. Et grâce aux dons des précédents volontaires, elles ont pu investir dans un panneau solaire qui ... FOURNIS DE L'EAU CHAUDE !!
Enfin bref ce petit coin de paradis est juste génial, on s'y sens tellement bien.

Je n'est pas encore vu Pramila, elle n'est toujours pas rentrée de son voyage à Pokhara mais devrait être de retour bientôt. Je partage donc mes journées avec Shanta et Martin (un autre volontaire argentin).
Ici, loin des tumultes de Kathmandou, les gens vivent avec le soleil. On se lève tôt et on se couche tôt. Nous prenons le repas du soir vers 18h (parfois avant) et même si l'on mange très bien, je doit avouer que j'ai toujours un peu faim vers 22h. Heureusement j'ai prévu des provisions ^^.


Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    mamicoco (jeudi, 08 février 2018 12:38)

    c'est vrai que ça a l'air sympa et quelle vue. ça sent le calme et le bien être. Profite profite! bisous

  • #2

    selvia (jeudi, 08 février 2018 19:09)

    ça y est, j'accède à ton blog, super bien fait! Je te sens vraiment détendue dans l'éco ferme de ton amie...ça a l'air chouette....
    le paysage semble grandiose aussi.....Quelques ressemblances avec Névache? :))))
    Profite à fond de chaque instant belle Fanny...
    Je t'embrasse fort...
    selvia

  • #3

    PAPA (vendredi, 09 février 2018 08:29)

    Coucou Ma Grande!!!!!!
    Impressionnant le travail réalisé dans la nouvelle maison de Pramila et déjà des joilies photos !!!!!!
    Ici le temps est froid et sec - 2 dg ce matin à 8h00 , le soleil pointe son bout de nez.
    Gros bisous ma Fille !!!!!!

  • #4

    claude (virgili) (vendredi, 09 février 2018 10:12)

    c est Gide (je crois) qui disais "Ne découvre de nouvelles terres, que celui qui sait quitter tout rivage" en voila un bel exemple.
    plein de bisous a toi

  • #5

    Joël (samedi, 10 février 2018 21:29)

    Coucou Fanny,
    C'est magnifique ce coin, , ça ressemble aux Hautes-Alpes question qualité de lumière. A quelle altitude te trouves-tu ?
    Merci de partager tout ça, c'est chouette, tu nous fait voyager un peu aussi.
    Prends soin de toi et nourris-toi bien...
    Bises.
    Joël