A Shukranagar, la campagne profonde

Salut tout le monde !


Depuis 2 jours je suis à Shukranagar dans la maison de Taranath et de sa famille.
Me voici donc dans le fin fond du Teraï à seulement quelques kilomètres du Chitwan National Park et je dois dire que le dépaysement est total. Ici tout est absolument plat, pas une colline à l'horizon, l'air est chaud et humide, ça change des montagnes. Leur maison est assez isolée, humble et simple, sur un étage plus le rooftop mais tout le monde vit au rez-de chaussé.
Taranath est instituteur dans l'école locale et sa femme Angana s'occupe de la maison et du jardin. Leurs deux enfants, Aakriti ( 12 ans) et Ananta (8 ans) sont scolarisés dans l'école où Tara enseigne. Pour l'instant j'ai passé mes journée avec Angana pendant que le reste de la petite famille est à l'école. Ici les élèves ont classe de 10h à 16h tout les jours sauf le samedi.
Le rythme de vie est bien différents de chez Pramila. Nous nous levons le matin vers 7h30, buvons une tasse de thé, puis nous prenons notre repas (dhal-bât) à 9h30 environs avant que tout le monde parte à l'école. Le prochain repas à lieu seulement le soir au alentour de 20h. Mais entre temps on s'autorise quelque "snack", chapati ou crêpe.
A partir de dimanche (qui est le premier jour de la semaine pour les népalais et non le lundi), j'accompagnerais Tara dans son école à la rencontre de ces élèves.
Pour ce qui est des photos, la connexion internet et assez limité ici, ça risque d'être compliquer mais je ferais de mon mieux

 

Bisous à tous et à tout bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    PAPA (vendredi, 23 février 2018 15:21)

    COUCOU ma Grande यात्री !!!!!
    Je voie que tu ne perd pas de temps dans ton voyage, de belles rencontres accompagné de belles photos!!!!
    ici le temps est au beau fixe, mais une grosse vague de froid va se présenter les prochains jours.
    Continu de nous approvisionner de ton récits..... j'adore!!!
    ठूलो चुम्बन म तिमीलाई माया गर्छु !!!!!!

  • #2

    Tepo (dimanche, 25 février 2018 11:32)

    Wessaaaaai Tepo !
    Kiff tout, prends soin de toi et des autres ! Du BigLove ! <3

  • #3

    JC Valette (mardi, 27 février 2018 17:34)

    Nous sommes en vacances depuis vendredi et je continue à suivre tes aventures de chez moi. Dans quinze jours, nous resterons plus longtemps à rêver devant tes magnifiques photos et à lire tes récits.
    Moi, qui aime la mer, je suis impressionné par cette présence omniprésente et écrasante de l'Himalaya.
    Tes souvenirs s'enrichissent de jour en jour et je suis sûr que ton voyage te ravit.
    A bientôt.
    J-C Valette