Il était une fois à Shukranagar...

Namaste tout le monde !


Voila maintenant une semaine que je suis à Shukranagar avec Taranath et sa famille mais aussi avec Soliane, une autre volontaire française.
Notre travail ici est assez simple, il varit  en fonction des besoin de la ferme. Pour l'instant nous avons surtout tri et transporté des pierres (dans le but de construire un nouveau bâtiment) mais aussi de récolté et de transporté de la moutarde.
Nous sommes aussi passé par l'école de Taranath, où les enfants de tout les âges sont ravis de nous rencontrer et ne nous poser plein de questions. Nous avons pu également donné quelques cours dans certaines classes, mais cela n'a rien avoir avec notre éducation nationale française. Et je dois dire que même si chaque cours dur uniquement 30 minutes, cela est assez éprouvant.
Néanmoins avec Soliane nous nous entendons très bien. Aujourd'hui nous avons décider de faire un tour dans les environs. Nous avons donc visiter le village de Devgath, un lieu sacré pour les Indous où de nombreuse personnes âgées viennent ici méditer, chanter et se reposer avant de finir leurs jours. Les gens y sont très souriants et le village particulièrement paisible.
D'ici 2 jours, c'est Holi. La fête des couleurs, celle qui annonce l'arriver du printemps. Soliane à décider de rentrer à Katmandou le 3 Mars, en même temps que moi. Nous fêterons donc Holi avec la famille de Taranath et tout les enfants du village.
Photo à venir

 

A tout bientôt tout le monde.
Des bisous


A la maison


A l'école

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Valou (mercredi, 28 février 2018 18:32)

    Oh ma Fanny d'amour! que c'est beau de te voir si heureuse et aventurière... je suis trop heureuse pour toi! continues à profiter! Je me suis mise à jour ça y est, j'ai lu tous tes articles hihi tu as l'air heureuse! je t'aime!!!!

  • #2

    fifi-weed@hotmail.fr (mercredi, 28 février 2018)

    bravo !!!!! fanny !!!!

  • #3

    selvia (mercredi, 28 février 2018 22:11)

    c'est chouette de te lire et de voir les photos belle Fanny!
    rien de tel que l'immersion dans les familles, pas vrai? quelle chance de vivre la holi, je pense que ça doit être plus zen qu'en Inde? tu raconteras?
    tu dois te régaler aussi de passer du temps avec les enfants, et eux aussi!!!! tu peux leurs apprendre des petites comptines avec des jeux de mains et de doigts, c tres simple et ils apprennent vite!!!
    enjoy, gros bisous de la montagne où il continue de neiger!!!

  • #4

    Sylvie (mercredi, 28 février 2018 23:05)

    C’est exceptionnel ce que tu vis et j’imagine très bien, en fait tu n’es plus devant un reportage genre chaîne voyage � mais tu le vis excactement. Je t’envie et te felicite vraiment de faire cette experience exceptionnelle et certainement très enrichissante pr toi et pr toutes les personnes que tu croiseras durant ton aventure � je t’envie très adorablement car pr moi ce sera certainement ds une autre vie lol
    Bisous bella éclate toi et fait ns enc partager

  • #5

    Maman (jeudi, 01 mars 2018 09:11)

    Chouette, enfin des nouvelles :-) Tu as toujours l'air aussi épanouie. Qui ne le serait pas en vivant une telle expérience? Ce n'est pas sans me rappeler d'autres de nos aventures à la rencontre de populations humbles et parfois démunies mais généreuses et accueillantes. Profites et engranges autant de souvenirs que possible.
    Gros bisous