Chitwan, retour dans le Teraï

Hey ! Namaste !


Après avoir passé deux semaines à Katmandou et finir enfin mon tatoo, je suis retourné avant-hier dans le Teraï. Presque 8h de bus pour rejoindre Sauhara à l'entée du parc national de Chitwan. Soliane m'avais conseiller de faire mon séjour à l' Evergreen Eco lodge. Eh bien je ne regrette pas ! C'est trop mignon et l'ambiance est super chouette. Il s'agit de plein de petite huttes en bambou, avec douche à énergie solaire et toilette sèche. Quand au dortoir, là où je dors, c'est un vieux van aménagé avec différentes couchettes à l'intérieur et sur le toit. Je dort sur le toit ;)

Hier je suis partis pour une journée de trek dans le parc national. Petite ballade sur la rivière en pirogue le matin pour observer les oiseaux et les crocodiles. Puis marche a pied pendant tout le reste de la journée. J'ai vu des rhinocéros, des paons, quelques troupeaux de cerfs et même entraperçu un ours. Une belle marche au cœur de la vie sauvage sous une chaleur étouffante.
Photo à venir ;)


Aujourd'hui j'ai décidé de me reposer un peu, je repart demain matin pour Ilam dans l'Est du pays, à deux jours de bus. Ilam est très connues pour l'exploitation du thé, les gens disent que là-bas le paysage est superbe, similaire à celui du Darjeeling en Inde.
Je vous redonne des nouvelles très bientôt

 

Des bisous à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    selvia (dimanche, 18 mars 2018 22:13)

    merci Fanny pour le partage...c luxuriant dis donc....ça doit être intense de balader dans ce parc....t'en dû t'en prendre plein les mirettes!!!!
    continue bien tes aventures!
    J'ai hâte de voir les photos!

    je te fais des gros bisous
    selvia